Feuilletés aux crevettes, thon et carottes

Blog de sucrer-saler :Bienvenue dans ma cuisine..., Feuilletés aux crevettes, thon et carottes

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez toutes bien! Aujourd'hui je partage avec vous cette recette de feuilleté, simple à réaliser, et qui plaira beaucoup aux amateur de crevettes ^^

Ingrédients:

- 1 paquet de pâte feuilleté carré (à défaut deux rouleau de pâte feuilleté du commerce)

- 500g de crevettes décortiquées

- 1boite de thon au naturel

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 ou deux carottes râpée

- 1 c à c de curry

- un peu de poivre

- herbes de provence

- 1 brique de crème liquide allegée

- jus de citron

- beurre

Coupez les crevettes un cubes, épluchez et émincez l'oignon. Hachez les gousses d'ail. Chauffez une poele et y deposer une noix de beurre, ajoutez l'oignon et laissez cuire. Ajoutez ensuite les crevettes ainsi que le thon, les carottes râpée, l'ail et les épices, un peu d'herbes de provence, un peu de sel si vous le souhaitez mais les crevettes et le thon sont déjà assez salés. Faire revenir quelques minutes, versez ensuite la crème, laissez mijoter, ajoutez enfin un bon filet de jus de citron la sauce va épaissir et va finir par totalement être absorbé, vous pourrez à ce moment là retirer la poele du feu. Laissez refroidir.

Disposez vos carrés de pâte, déposez un peu de farce au centre de la pâte, vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé, refermez en rabattant chaque coins de la pâte vers le centre. Pour le rouleau de pâte, déposez plusieurs cuillères à soupe de farce sur la pâte en espaçant bien, puis recouvrez, avec le deuxième rouleau de pâte et découpez à l'aide d'un emporte pièce. Badigeonnez d'un peu de lait et enfournez dans un four préalablement chauffez à 180°C pendant 20min. Servir accompagné d'une salade. Bonne appétit^^

dimanche 02 juin 2013 22:24 , dans Entrees


Bavarois vanille chocolat

Blog de sucrer-saler :Bienvenue dans ma cuisine..., Bavarois vanille chocolat

Comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les bavarois. Et voici ma dernière version, un bavarois vanille, recouvert d'une ganache au chocolat au lait.

Ingrédients génoise: (celle de Hanane Liagre)

- 3 oeufs

- 75g de sucre

- 50 g de farine

- cacao non sucré (touche perso pour parfumer la génoise)

Préchauffez le four à 180°C. Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige avec le sucre. Ajoutez les jaunes un à un tout en fouettant entre chaque ajout. Ajoutez ensuite la farine que vous aurez préalablement mélangé au cacao. Verser dans un moule à charinière beurré et fariné, pendant environ 15min.

Ingrédients mousse bavaroise vanille:

- 2 gousses de vanille (ou une seule si elle est de très bonne qualité)

- 10cl de lait

- 40 cl de crème liquide entière à 30% mat. grasse

- 100g de sucre (ou moins selon le goût)

- 2 feuilles de gélatine halal

Placez le fouet du batteur ainsi que la crème liquide au congélateur, pendant environ 20min. Faire ramollir votre gélatine dans de l'eau froide pendant 5min. Versez le lait dans une casserole. Ouvrir et grattez les gousses de vanille. Vous ajouterez ces graine dans le lait, ainsi que la vanille fendue. Faites chauffer le tout. Lorsque le lait est chaud, ajoutez vos feuilles de gélatine bien éssorées et mélangez bien. Laissez refroidir. Montez votre crème en chantilly, ajoutez le sucre, puis le lait et mélangez le tout délicatement. Reglez un cercle pâtissier, à la taille de la génoise faite précedement, et versez par dessus la mousse bavaroise. Laissez prendre au frais.

Ingrédients ganache au chocolat au lait:

- 10 cl de crème liquide (allegée si vous le souhaitez)

- 100g de chocolat au lait pâtissier

- 1 feuille et demi de gélatine halal

Faire fondre le chocolat avec la crème, ajoutez ensuite la gélatine que vous aurez préalablement fait ramollir dans de l'eau froide. Laissez refroidir et versez la ganache sur la mousse bavaroise une fois prise, sinon les liquide vont se mélanger.

Blog de sucrer-saler : Bienvenue dans ma cuisine..., Bavarois vanille chocolat

Bonne appétit!!

jeudi 30 mai 2013 15:44 , dans Entremets


Saint-Honoré recette

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes très bien! Je m'excuse de ces longues abscences entre chaque articles, c'est que en ce moment, plus trop envie de cuisiner, et oui, il y a des jours comme ça.

Voici comme promis la recette du Saint-Honoré que j'ai réalisé il y a quelques semaines. C'est une recette que j'ai trouvé sue le fabuleux blog de chez Mouni voici le lien ==> http://www.mignardise.fr/archives/2011/01/25/20219856.html

J'ai un peu modifié la recette en ajoutant de la crème pâtissière ou crème chiboust au centre du Saint-Honoré, que j'ai recouvert de chantilly.

A bientot!!

jeudi 30 mai 2013 15:10 , dans Patisserie & viennoiseries


Le Saint-Honoré

Blog de sucrer-saler :Bienvenue dans ma cuisine..., Le Saint-Honoré

Bonjour tout le monde! Désolé pour ces longues abscences entre chaque articles, qui sont dues au fait que j'ai un PC trèèèèèèèèèèès lent. Aujourd'hui je poste une photo du Saint-Honoré que j'ai réalisé il y a quelques temps et prochainement, la recette. A bientot {#}

mercredi 08 mai 2013 18:55 , dans Patisserie & viennoiseries


Mahjouba Biskria

Blog de sucrer-saler :Bienvenue dans ma cuisine..., Mahjouba Biskria

Bonjour tout le monde! Après avoir parcouru le blog de ma chère amie Nora, j'ai eu un coup de coeur pour cette recette Algérienne, appellée "Mahjouba Biskria" que j'ai donc reproduite. Voici le lien ==>http://lesdelicesdecanstantine.cuisineblog.fr/450949/MAHJOUBA-BISKRIA/ faites y un tour, l'histoire de cette recette est très interessante.

Pour la pâte, je vous invite à aller sur le blog de Nora tout y est très bien expliqué. J'ai juste modifié la farce et en ai fait deux différentes.

Ingrédients: (pour la farce n°1)

- Viande hachée

- oignons

- tomates

- sel

- poivre

- cumin

- piment fort

- fromage râpé

Faire revenir la viande, l'oignon ainsi que la tomate. Ajoutez le sel, le poivre et les épices. Mettre un peu de farce au centre de chaque galette et recouvrir de fromage.

Ingrédients: ( pour la farce n°2°

- oignons

- tomates

- herbes de provence

- curry

- sel

- piment fort

- mozzarella râpée

Procédez de la même façon que pour la farce n°1.

 

Blog de sucrer-saler : Bienvenue dans ma cuisine..., Mahjouba Biskria

Et la petite main de ma fille en prime {#}

lundi 22 avril 2013 19:12 , dans Plats


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à sucrer-saler

Vous devez être connecté pour ajouter sucrer-saler à vos amis

 
Créer un blog